Dre Marie-Pier Lefebvre

Dre Marie-Pier Lefebvre

Dre Marie-Pier Lefebvre, neuropsychologue et cofondatrice de la Clinique CENSS, est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et est détentrice de l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle a complété son doctorat en psychologie (D.Ps.) à l’Université du Québec à Trois-Rivières et a obtenu une bourse d’excellence lors de son admission.

Son parcours doctoral et professionnel a favorisé le développement d’une expertise clinique dans l’évaluation et le diagnostic différentiel des troubles neurodéveloppementaux chez l’enfant et l’adolescent, entre autres au niveau du trouble déficitaire de l’attention (TDAH), des troubles d’apprentissage, de la déficience intellectuelle, des troubles moteurs, des troubles du langage et du syndrome Gilles de la Tourette. Chez l’adulte, Dre Lefebvre s’est également spécialisée dans l’évaluation de différentes conditions neurologiques : TDAH, troubles d’apprentissage, traumatisme crânien cérébral, accident vasculaire cérébral, etc.

Par ailleurs, Dre Lefebvre pratique la psychothérapie et œuvre comme psychologue auprès des enfants, des adolescents et de leur famille. Son expérience en santé mentale jeunesse et comme chargée de cours à l’Université lui ont permis de forger son expertise au niveau des troubles psychoaffectifs, plus particulièrement au niveau des troubles de l’humeur et des troubles anxieux. Au sein de la clinique CENSS, elle offre des services d’évaluation neuropsychologique pour des problématiques variées et dessert une clientèle allant de l’enfance à l’âge adulte.

Nous desservons une clientèle allant de l’enfance à l’adulte.

Contactez-nous...

Consultation neuropsychologie trois-rivières

Vous êtes intéressé(e) par l'un de nos services?

Écrivez-nous et nous vous répondrons le plus tôt possible.

À noter que nos services, reconnus comme étant des services de psychologie, sont généralement couverts par la plupart des compagnies d’assurances santé. Veuillez contacter votre assureur afin de valider l’information. Le montant non couvert par les assurances peut être déclaré dans votre rapport d’impôt à titre de frais médicaux et est déductible d’impôt.

Votre message a été envoyé

Le courriel doit être valide et le message doit comporté plus que 1 caractère.