Sonya Lacharité

Mme Sonya Lacharité, orthopédagogue, est membre de l’Association des Orthopédagogues du Québec. Elle possède plus de 20 années d’expérience en éducation, en gestion et en formation continue. Durant son parcours professionnel, elle a œuvré en tant qu’enseignante au secondaire, orthopédagogue spécialisée, consultante, administratrice, formatrice, superviseure et titulaire en adaptation scolaire.

C’est durant sa maîtrise en administration scolaire que Mme Lacharité a délibérément choisi de concentrer ses recherches auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ayant un déficit de l’attention. Depuis ce temps, Mme Lacharité poursuit son investigation afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses clients. Elle est reconnue comme une spécialiste en intervention et en gestion du TDAH et des comorbidités (ex. : troubles de comportement, troubles oppositionnels, troubles anxieux, retards et/ou troubles d’apprentissage).

Depuis 2000, Mme Lacharité a travaillé avec divers partenaires (ex. : DPJ, Sureté du Québec, écoles privées et publiques, centres jeunesse, professionnels de la santé, avocats, intervenants sociaux, CIUSSS, OSBL, etc.). Ses recommandations et son expertise ont permis d’assurer le respect des besoins spécifiques de ses clients, une saine collaboration et des réussites significatives et durables. Mme Lacharité a, au fil des ans, accompagné et conseillé des centaines de familles afin d’instaurer des stratégies efficaces dans leur quotidien et afin d’assurer la réussite et la satisfaction des personnes concernées.

Au sein de la Clinique CENSS, elle offre des services d’orthopédagogie pour des élèves et des étudiants présentant des difficultés d’apprentissage ou désirant améliorer leurs stratégies d’apprentissage. Elle dessert une clientèle allant de l’enfance à l’âge adulte.

Nous desservons une clientèle allant de l’enfance à l’adulte.

Contactez-nous...

Consultation neuropsychologie trois-rivières

Vous êtes intéressé(e) par l'un de nos services?

Écrivez-nous et nous vous répondrons le plus tôt possible.

À noter que nos services, reconnus comme étant des services de psychologie, sont généralement couverts par la plupart des compagnies d’assurances santé. Veuillez contacter votre assureur afin de valider l’information. Le montant non couvert par les assurances peut être déclaré dans votre rapport d’impôt à titre de frais médicaux et est déductible d’impôt.